Thursday, 15 September 2011

Kiki la Petite Sorcière: Critique de film

Kiki passe dans le ciel avec son petit chat noir sur son manche à balais


 Kiki la Petite Sorcière commence avec le personnage de Kiki quitte sa ville natale est ses parents à cause du fait qu'elle avait maintenant 13 ans; l'âge auquel toutes les petites sorcières doivent quitter leur cocon familial pour qu'elles puissent devenir indépendantes! Elle ne voyage pas toute seule cependant, son petit chat noir qui s'appelle "JiJi" est toujours avec elle. Avec l'aide de son ami sage, ils s'installent dans la ville de Kokiro, dans laquelle Kiki trouve un petit boulot, des amis et un petit ami peut-être? Vous Devez le voir pour découvrir la réponse!

  Kiki la Petite Sorcière (Kiki) est un film typique de Hayao Miyazaki. Il l'a été fait dans son style très identifiable; le personnage principaux est une femme, il y a des animaux magiques, les personnages voyagent dans la nature et surtout Miyazaki souligne l'importance de la paix pour créer une société qui est idéalement parfait.










Mes sources:
-Les images;
-L'information supplementaire;

Thursday, 8 September 2011

Analyse d'image de "Ponyo sur la Falaise"...

La protagoniste en train de courir sur un poisson imaginaire.

  Sur la photo on peut voir beaucoup de choses en mouvement, et aussi les poissons bleus et une petite fille dans le centre de l'image qui porte une robe très rouge. Cette robe contraste clairement avec le bleu des poissons et la mer sur l'image. La petite fille semble très contente, sa visage se concentre sur sa route aquatique! Selon moi cette fille traverse la mer en courant d'une façon vraiment joueuse.

  Après avoir vu ce film, "Ponyo sur la Falaise" je peux commenter sur l'image avec plus de certitude. Je peux conclure, par exemple, que la raison pour laquelle Ponyo a une couleur différent que la mer et les poissons magiques est qu'elle avait envie devenir une personne normale, une petite fille ordinaire. On ne peut pas voir sur l'image mais elle est encore à cet instant là une poisson magique comme les autres. Cependant elle apparaît comme une fille grâce à s'envie d’être humaine.  Les animaux magiques bleus contrastent avec la petite fille rouge pour que Miyazaki (le réalisateur) puisse montrer l'envie de Ponyo!

  Cette image m'a frappé beaucoup quand je l'ai vu il y a une année. Selon moi, cette image montre la beauté du dessin animé japonais et donc son importance esthétique pour les spectateurs. En conclusion, cette image m'inspire beaucoup, et je pense que les autres personnes seront inspirés par le dessin animé japonais aussi! 

La bande-annonce de "Ponyo sur la falaise"

  Mes Sources: 
La vidéo - Youtube
L'image - Sur la site du "Studio Ghibli", la compagnie de Miyazaki