Le dessin animé japonais existe depuis plus d'une centaine au Japon, et vraisemblablement continuera à exister là pour beaucoup d'années suivantes. La nombre des ventes globales du dessin animé japonais, cependant, est en recul depuis quatre ans. En plus, La crise financière globale a annulé une expansion au Japon.
|
Un film du dessin animé japonais qui a été montré en France en 2007
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la nombre des ventes globales du dessin animé japonais est en recul en ce moment. Tout d'abord, le téléchargement illégal pose la plus grande problème. Une autre réponse est qu'il n'y a pas des émissions du dessin animé japonais aussi populaire que les émissions dans les années 1990, comme par exemple "Pokémon". Mais c'est claire que la raison la plus importante maintenant est la crise financière globale. Le prix de doubler les films et les émissions du dessin animé japonais est apparemment trop chère pour le monde en ce moment, et au cause de ça, son future est incertain.
L'âge d'or du dessin animé japonais en France n'existe plus?
Au Japon aussi le dessin animé est menacé. Les dessinateurs au Japon gagnent normalement environ 80.000 yen par mois (environ 777 euros par mois), un fait qui crée une situation dans laquelle il n'y a pas assez personnes qui veulent devenir dessinateurs, et donc, le travail est en train d’être délocalisé, surtout en chine.
Une dessinateur travaille normalement dix heures par jour pour qu'on puisse se soutenir.
Mes sources pour l'information et les images; |
No comments:
Post a Comment